Duo formé en 2016 par Laurent VERCAMBRE et Jean DARBOIS.
Des racines communes, des parcours opposés. Réunis par une passion partagée pour le Nyckelharpa
DEVIATION
Le spectacle « Déviation » détourne les classiques de Bach à Satie, se joue des airs de l’Est, du Nord et de l’Ouest, se perd dans le Blues et se retrouve dans les chassons de partout et d’ailleurs…
Pour un voyage mémorable en nickelharpas, guitares, violons, banjo, accordéon…
Laurent VERCAMBRE
Laurent à vécu 2 grandes aventures musicales et artistiques (Membre fondateur de Malicorne puis du Quatuor) qui ont eu un fort retentissement durant les 40 dernières années, en France et dans le monde.
Multi-instrumentiste (guitare, mandoline, bouzouki, violon, nickelharpa, accordéon, diatonique, chant), pratique depuis 40 ans le Nyckelharpa, (instrument traditionnel suédois à archet et clavier) et œuvre maintenant à le faire connaitre partout dans le monde.
Jean DARBOIS
Jean a démarré, mis entre parenthèses informatiques, puis réouvert une carrière musicale électrique. Violoniste émérite de Bleugrass, Jazz (tournées en Europe et USA avec Tony Trischka, Bill Keith, Peter Rowan, Christian Séguret et Transatlantic, Jean-Marie Redon, Hugue Aufray), banjoïste Old-Time et adepte du Nyckelharpa pour sa sonorité magique, apte à interpréter les musiques du monde.