Droit au séjour en France des ressortissants britanniques après l’accord de retrait du Royaume-Unis de l’Union Européenne

La Préfecture de Lot-et-Garonne signale :

« En l’état actuel du droit et des négociations, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille, installés en France avant le 31 décembre 2020, auront l’obligation de détenir un titre de séjour « accord de retrait » à compter du 1er octobre 2021.

Ils sont invités à déposer leur demande de manière dématérialisée à partir du lundi 19 octobre 2020 et jusqu’au 1er juillet 2021, sur le site http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Je tiens à vous préciser que les ressortissants britanniques et les membres de leur famille, disposant actuellement d’un titre de séjour, sont concernés  par ce dispositif.

Ce nouveau dispositif, fera par ailleurs, l’objet d’un communiqué dans la presse et d’une information sur le site internet de la Préfecture et les réseaux sociaux. »