La vente de feux d’artifice, patards et autres combustibles encadrée en vue du réveillon en Lot et Garonne

Afin de « prévenir les troubles à l’ordre public », le préfet de Lot-et-Garonne a pris des mesures particulières à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Ainsi, à compter de jeudi 29 décembre, 8 heures et ce jusqu’au 1er janvier, même heure, la vente, le transport, le port et l’usage d’artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées sont interdits sur la voie publique et en direction de celle-ci, ainsi que dans les autres lieux de grands rassemblements de personnes.

Une autre interdiction entre en vigueur. Elle concerne la distribution, le transport, la vente et l’achat de produits corrosifs (de type acide), de carburants et de combustibles domestiques en bidon, jerrican, bouteille, etc. Dans ce contexte, les détaillants, gérants et exploitants de stations-service, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire connaître et respecter cette interdiction.

Aussi, à partir de 20 heures le soir du réveillon et jusqu’à 8 heures le premier jour de janvier, la consommation de boissons alcoolisées sera interdite dans l’espace public sur l’ensemble des communes du département.

Pour plus d’informations : Arrêté Préfectoral N° 47-2022-12-23-00002  https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/IMG/pdf/ap_portant_interdiction_des_feux_d_artifices_dans_le_d_partement_de_lot_et_garonne-1.pdf