Les Chantiers jeunes 13 – 17 ans

Les chantiers jeunes pour devenir acteur de son territoire

Depuis juillet 2018, la Communauté de communes a mis en place des chantiers jeunes durant les vacances scolaires. Les jeunes prennent part à la réalisation de chantier et partagent des temps de loisirs autour d’activités fédératrices et originales. C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir la vie de groupe : jeux collectifs, repas en commun, sorties et découvertes. Les séjours permettent aux jeunes de devenir « acteurs » de leur territoire, ils encouragent l’autonomie et la responsabilité et c’est pour certains une véritable première expérience professionnelle !

Déroulé d’une semaine de chantier :

Matinées : réalisation d’un chantier

Après-midis : participation à des activités sportives et culturelles et découverte du patrimoine

Encadrement : l’accompagnement des chantiers jeunes est assuré par un 1 animateur qualifié