Lancement de la saison touristique 2021

L’Office de Tourisme Lot et Tolzac vous informe…

Voilà maintenant un mois que nous avons rouvert les locaux de l’Office de Tourisme Lot-et-Tolzac à Le Temple sur Lot et nous constatons une grande prudence des visiteurs mais aussi une réelle et forte envie d’un retour à plus de « normalité ».

Partageant ce sentiment et premières attristées de voir notre outil de travail restreint, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à compter de ce jour, nous procédons à la remise en place des locaux, suivant scrupuleusement les préconisations de la fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme et fortes de l’expérience de la saison précédente.

Quelques éléments à retenir :

– La jauge est limitée à 4 personnes dans l’espace accueil et 2 dans la salle d’exposition (sauf familles).

– Un grand inventaire de l’offre touristique (sites et activités) est présenté et disponible sur chevalet. Les brochures correspondantes sont distribuées sur demande.

– L’OTLT collecte toutes les brochures institutionnelles en version numérique pour proposer systématiquement de les envoyer par mail. La nôtre est à télécharger ici : https://we.tl/t-A92uYZCxY3

– Les documents à disposition sur les présentoirs sont malgré tout limités pour éviter les tentations et dans l’optique d’une gestion raisonnable, et nous appliquerons la politique « brochure touchée, brochure emportée ».

Toute la documentation habituelle utile aux visiteurs pour leur séjour est disponible.

Et si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à nous transmettre votre documentation, en version papier et numérique également.

– Vous trouverez ci-joint le protocole sanitaire affiché et appliqué dans nos locaux.

Nous renouvelons cette saison notre service « Info à emporter »

•   « Il sera proposé aux touristes accueillis sur le territoire de profiter d’un service de « Drive » : passer commande par téléphone auprès de l’Office de Tourisme des documents souhaités pour le séjour et récupérer sa sélection personnalisée sur RDV à l’OT. »

Afin de pouvoir proposer à vos visiteurs le service « Info à emporter », vous trouverez ci-joint le catalogue des brochures qu’ils peuvent commander.

Toutes ces brochures sont également disponibles en version numérique.

Pour passer commande : 05.53.41.86.46 ou par mail à tourisme@cclt.fr

Ou l’outil messenger de la page Facebook de l’Office de Tourisme.

Espérant que cette saison tienne toutes ses promesses, Anaïs et moi-même restons à vos côtés et vous souhaitons un bel été !

Protocole sanitaire OTLT – charte visiteurs

Catalogue docs à emporter_2021