Mairie de Laparade
(+33) 5 53 84 05 19
Mairie de Laparade
(+33) 5 53 84 05 19

Un café associatif à Laparade en 2018 : c’est possible !

Dynamiser, revitaliser, favoriser les échanges, en finir avec l’isolement. Vous pourrez bientôt vous retrouver assis sur une chaise ou dans un fauteuil en sirotant une boissons, en lisant tranquillement le journal, en bavardant avec vos amis ou tout simplement avec un bénévole.

Cet espace hautement utile aux Laparadais permettra de redonner vie à notre village, qui, une fois les activités de l’été passées, rentre trop vite en hibernation entraînant l’isolement de chacun. Une demande de subvention est possible dans le cadre du programme « Leader » et ce, par l’intermédiaire du SMAVLOT (80% d’aides sont possibles, profitons-en !). Ce café ouvert aussi au public aura pour but de revitaliser notre village, il fonctionnera avec des bénévoles. Vous aurez la possibilité de pouvoir discuter, jouer à des jeux de société, à la belote, etc. Récupérer votre pain, pourquoi pas ? Des expositions, des soirées à thème, des activités artistiques et autres vous seront proposées. C’est pour sortir de cet isolement dans lequel certaines personnes de notre village se trouvent que les bénévoles sont prêts à donner de leur temps, pour que vive cet espace d’échanges, de rencontres dans la convivialité. Alors si vous êtes séduit pas ce projet et quel que soit votre choix (boire un coup tout simplement, participer aux activités ou alors participer à l’aventure en devenant bénévole quand vous avez le temps). Manifestez-vous en nous encourageant !

Donnez vos attentes, vos idées au 06.80.24.62.82 ou 05.53.84.96.76

Pascal Etchecopar, président du Foyer Rural